France Turbo

« En l’espace de 20 ans, la gamme des produits Ateliers France Turbo a su s’imposer comme synonyme de qualité, de puissance et de design dans la fabrication de poêles et cheminées métalliques de fabrication française. C’est ainsi que 4000 clients nous font confiance chaque année. Entre un design loin de laisser indifférent, un système unique de turbo-combustion sur cendres et un confort de chauffe optimal, les produits Ateliers France Turbo tiennent une place à part dans le monde des poêles et cheminées à bois. Acquérir un poêle ou une cheminée au bois c’est s’assurer de faire le choix de la performance et de la fiabilité, s’inscrivant dans une démarche responsable et respectueuse de l’environnement. En choisissant un poêle ou une cheminée Ateliers France Turbo, vous avez la garantie d’un produit inimitable, unique et fiable. La construction mécano soudée des poêles et cheminées dotés du système unique de turbo combustion Ateliers France turbo vous garantit robustesse et sécurité. Les poêles et cheminées à bois Ateliers France Turbo permettent de vous chauffer en toute tranquillité, consommant la juste quantité d’une énergie renouvelable et locale. Une gamme de poêles et cheminées comportant plus de 40 modèles déclinés en 8 couleurs vous proposent un design unique et intemporel. Bienvenue dans un monde différent où vous redécouvrirez la convivialité du chauffage au bois et le plaisir de partager, avec votre famille ou vos amis, un véritable objet de décoration.

Des matériaux sélectionnés

Ateliers France Turbo conçoit et fabrique ses poêles et cheminées en France, dans son usine de Bourg-lès-Valence (Drôme). Afin de répondre aux contraintes d’utilisation les plus extrêmes, nous sélectionnons les meilleurs matériaux et composants entrant dans la fabrication de nos produits.

Une technologie fiable et éprouvée

Le système de turbo combustion, propre à Ateliers France turbo, confère à ses poêles et cheminées à bois à la fois puissance, économie et confort. Celui-ci permet de brûler les gaz issus de la combustion classique du bois. L’air primaire est apporté en quantité suffisante par les « turbos » qui le guident  pour une activation optimale du feu. L’air secondaire, injecté dans le boitier de post combustion qui permet de brûler les gaz libérés par le bois, augmente le rendement de l’appareil. Ce système permet une combustion optimale, quelque soit le niveau de cendres.

Une utilisation simple et confortable

La combustion complète du bois allonge «l’autonomie» de l’appareil et réduit votre consommation de bois. La conception des poêles et cheminées procure un pouvoir de convection et un rayonnement exceptionnels. Vous allez ainsi bénéficier d’un confort incomparable. Le décendrage, espacé de plusieurs semaines, simplifie l’entretien de votre poêle à bois ou cheminée Ateliers France Turbo

Le système turbo à post combustion : une combustion propre.

Deux entrées d’air assurent une combustion complète et propre :

  • Une arrivée d’air primaire permet de régler avec précision l’allure du poêle.
  • Une arrivé d’air secondaire dans le boitier de post-combustion pour la combustion des particules et des gaz.
Les avantages de la  technologie de fabrication Ateliers France Turbo :
  • Une montée en température rapide donc :
    • Moins de pollution
    • Moins d’encrassement du conduit d’évacuation
    • Une élévation rapide de la température ambiante
  • Un entretien simplifié : le décendrage de votre appareil est espacé d’au moins 4 semaines voir plusieurs mois.
  • Une excellente régulation du feu à toutes les allures de votre poêle : Ateliers France Turbo vous garantie toujours une arrivée d’air contrôlée et jamais influencée par l’évolution du niveau de cendres de votre appareil.
  • Une garantie contractuelle de 5 ans.
  • Une combustion complète du bois donc la récupération de plus d’énergie.
  • Une combustion propre car les gaz polluants sont en grande partie brûlés avant qu’ils ne passent dans votre conduit.
  • La sensation de confort thermique qui provient du rayonnement de la chaleur de nos appareils qui se règlent avec précision pour ajuster la puissance de chauffe.
  • La possibilité de choisir parmi de nombreuses options pour configurer votre choix d’appareil et ainsi satisfaire au mieux son intégration technique et esthétique dans votre habitation.

Consulter leur site !